Une St-Jean différente!!!

Je vous propose pour célébrer la St-Jean d’honorer nos talents de Montréal.

Je ne suis pas trop fête nationaliste car je me considère comme étant une citoyenne du monde. Il me semble qu’on devrait mettre plus d’efforts à célébrer notre terre et apprendre des uns des autres. Le gouvernement ne devrait-il pas investir dans l’éducation pour que notre pays soit plus égalitaire vis-à-vis de tous? Comme par exemple, pouvoir offrir une vrai éducation bilingue et au moins une troisième langue? Ou bien, prendre tout le budget qui est attribué pour la fête nationale et offrir des cours pertinents de sexualité aux jeunes enfants pour prévenir les violences sexuelles. A-t’on vraiment besoin d’une fête qui est toujours aussi controversée car elle exclut en grande partie les immigrants d’ici?

Soyez rebelles cette année et allez fêtez dans l’ouest de l’île ou dépassez la rue St-Laurent vers les anglophones qui sont aussi québécois que vous, allez jaser, vous présentez et leur faire un câlin. C’est un défi! Go!

En attendant, il faut danser! Voici quelques suggestions pour le week-end:

On ne peut pas manger de poutine en raison de la pluie mais vous allez pouvoir vous reprendre demain avec une Saint Jean Baptiste au Pied-du-Courant

Un rituel au Salon Daomé: une Ste-Jeanne en compagnie de quatres femmes exceptionnelles: Maus, Nymra & Sofisticated et MightyKat. Elles vous promettent une soirée explosive pour célébrer le début de l’été et même en talons…

De l’electro? ouiiii c’est possible ce soir avec un Turbononstop en compagnie de Tiga et Ledisko au StereoBar. Une belle façon de célébrer le talent et la réussite montréalaise car non seulement la maison de disque Turbo Recordings a su donner une place aux artistes locaux issus de la scène « underground » mais également depuis ses débuts en 2001 elle a pu se tailler une place appréciée et reconnue mondialement.

Après l’electro, ça prend du techno et vous n’avez que quelques marches à franchir quand vous êtes au Stereobar: Mike Laz – Stereo_img (Live) – D&D. Connaissez-vous le dernier album de Stereo_IMG ? De la vrai techno avec une ambiance mystérieuse qui vous fait voyager dans le cosmos. Un petit bijoux!

Pour la vrai journée de la Saint-Jean:

Une ambiance tropicale au Bleury-Bar à Vinyle avec Nuits d’été avec Miraa & Max Daigle. Je n’ai qu’un seul conseil à vous donner: profitez de cet endroit exceptionnel car malheureusement il devra fermer ses portes à la fin juillet. Une bonne occasion d’aller remercier Christel et Seb pour le travail colossal qu’ils ont fait durant ces 5 années. Merci!

Et ou

D’autres beaux succès et talents montréalais au Datcha avec Iron Galaxy & 247esp, June 24. Toujours un plaisir de sortir à cet endroit: la musique est toujours d’une belle qualité, c’est sécuritaire pour tous, dans le meilleur quartier du monde entier et ils font le meilleur cocktail au gingembre (Moscow Mule).

Dimanche:

Un super Piknic nous attend avec que des artistes que j’adore! Piknic Électronik MTL #6: Guillaume & The Coutu Dumonts, Fred Everything, Dj Mini, Ponsolo

À ne pas manquer!!! Les 4 ans de cette soirée extraordinaire Lofthanza 4e Anniversaire – Jimpster (All Night !). Pour l’occasion ils reçoivent Jimpster. Un méchant beau cadeau! Merci Lofthanza!

Vous aimez fêter? C’est génial et j’adore aussi. Soyez dont prudent dans vos consommations d’alcool. L’alcool ne rend pas intelligent, les champignons oui. 🙂

Je vous laisse ici avec Tiga et Jacques Greene lors de leur pluvieux mais pas du tout monotone Piknic Électronik: https://www.mixcloud.com/Piknic_Electronik_MTL/tiga-b2b-jacques-greene-piknic-%C3%A9lectronik-2017-05-22/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s